Coaticook prépare son «Corridor bleu»

Publié le 16 mars 2017

Il sera bientôt possible de naviguer sur la rivière Coaticook.

©(Photo archives)

NAUTISME. Les kayakistes et autres amateurs de nautisme pourront bientôt naviguer sur la rivière Coaticook, entre Dixville et Waterville, grâce au projet de «Corridor bleu».

Les élus coaticookois sont présentement à étudier les endroits où seraient situés les points d'embarquement sur leur territoire. Le même processus devrait être fait par les autres municipalités, le long du cours d'eau.

On souhaite en faire un attrait question de bonifier le tourisme en plein air en saison estivale.

Parlant de tourisme, la Ville de Coaticook souhaite élargir les zones où sont permis les gîtes du passant. L'ouverture de ces nouveaux espaces ne devrait être annoncée qu'à l'automne prochain. «Il est important de faire la différence entre un gîte du passant et une maison en location, rappelle le conseiller municipal coaticookois, Raynald Drolet. La personne demeure à la maison dans un gîte et va même offrir le petit déjeuner dans certains cas. Une résidence en location, le propriétaire n'y est pas.»

Friandises glacées à la plage

La Ville de Coaticook a également autorisé le projet de tricycle mobile pour la vente de produits réfrigérés à la plage municipale du lac Lyster. Le propriétaire de la Halte du Pinacle se retrouve derrière ce projet, qui doit être mis en place pour la prochaine saison estivale.