Sections

500 convives trinquent au Festin des grâces


Publié le 2 octobre 2017

Quelque 500 convives ont participé au Festin des grâces des Comptonales.

©(Photo TC Media - Vincent Cotnoir)

COMPTON. Le Festin des grâces a certainement titillé les papilles des 500 convives réunies sous le grand chapiteau, installé cette année à la fromagerie La Station.

Le rendez-vous gourmand de dimanche dernier (1er octobre) a été présenté une fois de plus à guichets fermés, au grand bonheur de la directrice générale des Comptonales, Sonia Quirion. «Ç'a été au-delà de nos espérances, a-t-elle indiqué. Les gens ont réellement apprécié le nouveau site et le cocktail de bienvenue que nous leur avons offert.»

Au total, huit chefs ont participé à l'expérience culinaire, dont l'équipe du cuisinier de Moisson Estrie, David Vinas, laquelle a travaillé avec des dons des producteurs locaux. «C'était assez époustouflant ce qui se retrouvait dans nos assiettes, souligne Mme Quirion. Chaque année, ils se dépassent, se lancent des défis et réussissent à nous émerveiller.»

Le Festin des grâces se veut également une activité-bénéfice pour les Comptonales. Aux dires de la directrice générale de l'événement, un «bon montant» a été amassé au terme du rendez-vous. Une somme sera également versée à l'organisme Moisson Estrie pour sa participation.

L'an prochain, le Festin des grâces reviendra sur le site de la fromagerie La Station. «Nous avons fait des installations permanentes à cet endroit. Lorsqu'on nous a accueillis, les gens de la fromagerie voulaient le faire à long terme», fait savoir Sonia Quirion.