Sections

Coaticook: la Ville tiendra une consultation publique sur la rue Baldwin


Publié le 10 octobre 2017

Les dos-d'âne installés sur la rue Baldwin seront retirés pour la période hivernale.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cliche)

CIRCULATION. Le secteur de la rue Baldwin, à Coaticook, fera l'objet d'une consultation publique cet automne.

Les citoyens de cette artère ainsi que tous les automobilistes qui empruntent cette rue seront conviés à cet exercice, lequel devrait avoir lieu après l'élection du nouveau conseil municipal, le 5 novembre prochain.

Cet été, de nombreux résidants avaient relevé une circulation anormalement élevée dans le secteur, en plus des problèmes de vitesse. «On s'était rendu compte que plusieurs touristes utilisaient cette rue pour se rendre à Foresta Lumina, puisque les GPS leur indiquaient cette route, explique le conseiller municipal, Simon Madore. Non seulement ça amenait une plus dense circulation dans ce secteur, mais les automobilistes ne passaient pas par notre centre-ville. Ce n'était pas très bon pour notre économie.»

Différentes solutions seront amenées par la Municipalité lors de cette consultation, en plus d'entendre celles des citoyens.

Rappelons que des dos-d'âne temporaires ont été installés sur la rue Baldwin, question de réduire la vitesse des voitures. Ceux-ci devraient être enlevés pour la saison hivernale.

Un sens unique sur Cleveland?

La rue Cleveland pourrait bientôt devenir à sens unique. La Ville de Coaticook poursuit les discussions avec le ministère des Transports, afin d'ajouter un virage à priorité aux feux de circulation à l'angle des rues Saint-Jacques et Main. Une fois cette étape franchie, la Municipalité pourra aller de l'avant avec l'implantation d'un sens unique et, ainsi, sécuriser le secteur, qui, lui aussi, avait fait l'objet de doléances de citoyens qui ont vu une augmentation d'achalandage et de vitesse.