Sections

Élections à Coaticook: Vincent Brochu tente sa chance de nouveau


Publié le 8 septembre 2017

Vincent Brochu souhaite intégrer le conseil municipal de Coaticook.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cliche)

COATICOOK. Candidat défait à l'élection partielle de février dernier à Coaticook, Vincent Brochu participera à un second scrutin en moins d'un an.

L'enseignant confirme qu'il sera de la partie le 5 novembre prochain, mais songe encore sur quel siège jeter son dévolu.

Celui qui s'est incliné face à Charles Poulin au début de l'année dit revenir avec, en poche, une expérience non négligeable. «J'ai dû affronter un candidat de haut niveau et j'ai beaucoup appris, explique-t-il. Je connais encore davantage ma communauté et l'importance de certains enjeux.»

À l'image de son slogan, il dit vouloir améliorer les choses. Il poursuit également son implication au sein de la revitalisation du parc de Stanhope et demeure toujours le président de la chorale La Clé des chants.

S'il est élu le 5 novembre prochain, M. Brochu dit ne pas avoir de préférence quant aux dossiers qu'il aimerait se faire confier. «J'accepterai ce que le nouveau maire m'offrira. Je suis aussi prêt à relever de nouveaux défis», conclut-il.