Sections

Élections à Coaticook: Nicolas Majeau sera candidat à titre de conseiller


Publié le 3 août 2017

Nicolas Majeau souhaite faire le grand saut dans l'arène politique municipale.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

COATICOOK. Un autre candidat confirme ses intentions de briguer l'un des six sièges de conseillers municipaux à Coaticook. Cette fois, c'est au tour de Nicolas Majeau de faire part de ses volontés de faire partie des prochains élus.

Le jeune homme de 29 ans dit avoir bien réfléchi avant d'officialiser sa décision. «Je me lance pour aider davantage ma communauté, affirme-t-il. Il y a quatre ans, des gens m'avaient dit ''je te verrais bien en politique''. Je trouvais que j'étais un peu jeune et que je manquais un peu d'expérience. Ça m'est cependant resté dans l'arrière-pensée tout ce temps. Là, je me sens prêt à élargir le bassin de gens que je peux aider.»

Je me lance pour aider davantage ma communauté.

Nicolas Majeau

Arrivé à Coaticook en 2008, il utilise son expérience en tant qu'ancien sportif pour s'impliquer au sein des équipes de football de l'école secondaire La Frontalière. Il œuvre aussi activement auprès des adultes en tant que responsable de la ligue de balle molle dans le secteur de Barnston. Il est également l'un des bénévoles du tournoi de hockey-éponge entre entreprises de Coaticook.

S'il est élu le 5 novembre prochain, aimerait-il être titulaire des dossiers relatifs aux sports ainsi qu'aux loisirs, tel que le laisse entendre son pedigree? «Ce n'est pas quelque chose auquel je me suis attardé, dit-il. J'aimerais aussi avoir des dossiers sur lesquels je peux apprendre et sortir de ma zone de confort.»

Il aimerait bien travailler afin de trouver de nouvelles façons d'attirer de nouveaux travailleurs à Coaticook, en plus de mettre à jour la politique familiale de la Municipalité. «Il faut définitivement l'adapter à nos nouvelles réalités», précise-t-il.

Quant au siège qu'il aimerait occuper, il n'a pris aucune décision pour le moment.