Sections

Le député Guy Hardy se dit en faveur de l'enfouissement

Interconnexion Québec - New Hampshire


Publié le 16 mai 2017

Le député de Saint-François, Guy Hardy.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cliche)

ÉLECTRICITÉ. Le député de Saint-François, Guy Hardy, joint sa voix à celle des organisations en faveur de l'enfouissement des fils à East Hereford, dans le cadre du projet d'Interconnexion Québec – New Hampshire.

M. Hardy dit avoir pris sa décision à la suite de nombreuses rencontres avec des organismes, comme Corridor appalachien, le Conseil régional de l'environnement de l'Estrie, Nature Québec, Forêt Hereford et Hydro-Québec. «Je prends la même position que la grande majorité de mes citoyens, commente-t-il. À la suite de ces rencontres, j'ai fait le constat que les gens ne sont pas contre le projet, mais bien pour l'enfouissement des fils sur les terres de Forêt Hereford. Je m'engage à porter ce message au gouvernement.»

Je suis le député du comté de Saint-François et ce sont les gens qui m'ont élu. Je me fais un devoir de bien les représenter. Après tout, ce n'est pas Hydro-Québec qui m'a élu.

Guy Hardy, député de Saint-François

Bien au fait que sa prise de position va à l'encontre d'Hydro-Québec, le député de Saint-François poursuivra dans cette lignée. «Je suis le député du comté de Saint-François et ce sont les gens qui m'ont élu. Je me fais un devoir de bien les représenter. Après tout, ce n'est pas Hydro-Québec qui m'a élu.»

«La décision finale ne m'appartient pas, tient-il toutefois à souligner. On verra ce que le gouvernement décidera. Je me rallierai alors à leur proposition.»