Sections

Politique de déneigement: la Ville de Coaticook sondera ses citoyens


Publié le 14 avril 2017

La nouvelle politique de déneigement de la Ville de Coaticook devrait être adoptée l'automne prochain.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cotnoir)

HIVER. Dans le cadre du renouvellement de sa politique de déneigement, la Ville de Coaticook tiendra une assemblée de consultation publique à laquelle les citoyens sont invités à faire part de leurs opinions sur les travaux en période hivernale.

L'exercice, qui se tiendra le 2 mai prochain à l'hôtel de ville, se veut une façon de réviser la politique de déneigement, dont la plus récente version remonte à 2010.

«Le temps de l'évaluation est maintenant venu, explique le conseiller municipal responsable du dossier, Charles Poulin. C'est l'occasion pour les citoyens de nous faire part de leurs commentaires.»

«On sondera ensuite les employés, poursuit celui qui présidera l'assemblée. Au cours de l'été, nous apporterons les modifications nécessaires et la nouvelle politique devrait être adoptée cet automne.»

M. Poulin, qui a été élu en février dernier lors d'une élection partielle, a entendu parler de ce dossier en campagne électorale. «J'ai reçu beaucoup de commentaires, notamment sur le déneigement des trottoirs et des stationnements. Un exercice comme la consultation publique nous permet de bien cerner certains enjeux, comme la fréquence des sorties de nos déneigeuses et des chenillettes.»

«Au final, on veut offrir de bons services à nos citoyens tout en respectant leur capacité de payer», résume Charles Poulin.

Les personnes intéressées à prendre la parole lors de la séance peuvent s'inscrire au préalable auprès de Shirley Lavertu au 819 849-2721, poste 256, ou par courriel au s.lavertu@coaticook.ca. La réunion débutera à 18 h 30.