Sections

Vente-trottoir au centre-ville de Coaticook jeudi et vendredi


Publié le 15 juin 2017

Lors de la Vente-trottoir, une partie de la rue Child est fermée à la circulation.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. La Vente-trottoir du centre-ville de Coaticook débutera la saison estivale pour bien des commerçants, jeudi et vendredi (15 et 16 juin).

L'événement annuel revêt une certaine importance cette année, selon son organisatrice, la directrice de Rues principales, Julie Favreau. «L'hiver n'a pas trop décollé la saison dernière et quand elle est arrivée, elle était presque terminée, résume-t-elle. Pour certains commerçants, ça ne s'est pas traduit par des ventes. Heureusement, des événements comme la vente-trottoir font en sorte qu'ils peuvent se reprendre un peu. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour tous les commerçants et, pour d'autres, cette vente-trottoir devient un "must".»

La directrice de Rues principales a noté une participation accrue des commerçants cette année à la vente-trottoir.

Une partie de la rue Child sera fermée à la circulation une fois de plus, question de faire place supplémentaire aux marchands. Des jeux gonflables, du maquillage et de l'animation musicale sont aussi au programme.

La Vente-trottoir, qui se déroule sous la thématique de la magie et du fantastique cette année, accueillera les clients entre 9 h et 21 h.