La Microbrasserie Coaticook triomphe à la Coupe du brasseur


Publié le 15 mai 2017

Le copropriétaire de la Microbrasserie Coaticook, Réjean Corbeil, est fier d'avoir mis la main sur la Coupe du brasseur.

©(Photo archives TC Media - Vincent Cliche)

BIÈRES. Pour la première fois de sa jeune histoire, la Microbrasserie Coaticook a remporté un prix d'importance, soit celui de la Coupe du brasseur.

L'événement, tenu ce week-end à Sherbrooke, a rendu très fier l'équipe de l'entreprise, composée des propriétaires Réjean Corbeil, Barry Hull et de la directrice générale Sarah Jolicoeur-Hull. «Cette année, c'était la bonne, avance M. Corbeil, en précisant qu'il est monté sur l'un des trois premières marches du podium par les années passées. Ça vient couronner les efforts qu'on a mis au fil du temps.»

La Vache blanche et l'Abysse de la gorge, des bières blanche et noire, respectivement, ont été proposées lors de ce concours. «Ce sont des produits matures, excellents, très équilibrés et appréciés du public. On savait que le public allait les adorer», lance M. Corbeil, un tantinet fier de sa sélection.

La Coupe du brasseur est une première reconnaissance pour la Microbrasserie Coaticook. Cet honneur donne le goût aux propriétaires de se lancer dans de nouveaux concours. «Je pense que c'est quelque chose qu'on fera à l'avenir. On pourrait voir nos produits aux prestigieux "Canadian Beer Awards" ou "World Beer Awards". J'aimerais que nos bières se démarquent encore plus.»

La Microbrasserie Coaticook dit plancher sur un projet «majeur», lequel sera bientôt dévoilé. Entre temps, les propriétaires souhaitent lancer la saison estivale avec la présentation de chansonniers dès le début juillet. «Ce sera l'occasion de dévoiler nos rénovations», précise Réjean Corbeil. Une nouvelle bière au gingembre ainsi que le retour de celle aux canneberges viendront pimenter le menu de l'été.