Un agrandissement de 1,8 M$ pour Caron et fils

Vincent Cliche vincent.cliche@tc.tc
Publié le 29 octobre 2015
Le président-directeur-général de l'entreprise Caron et fils, Jean-Yves Caron, et la contrôleure administrative de la compagnie, Sonia Montminy, sont fiers des travaux d'agrandissement qui auront bientôt lieu dans leur entreprise.
(Photo archives TC Media - Vincent Cliche)

INDUSTRIE. L'entreprise coaticookoise Caron et fils investira un peu plus de 1,8 million de dollars dans ses installations de la rue Saint-Jacques Sud.

En plus de l'achat de nouveaux équipements, les propriétaires élaboreront des plans pour une baie de grande dimension. «Ça répondra davantage à nos besoins de levage. On pourra y installer un pont roulant qui pourra lever des équipements de 20 tonnes. Présentement, nous ne sommes pas capables de les décharger. L'agrandissement nous permettra d'avoir de nouveaux clients et de nouveaux produits», estime la contrôleure administrative de Caron et fils, Sonia Montminy.

La nouvelle baie aura une hauteur 'un peu plus de 35 pieds, soit dix de plus que l'usine existante.

L'entreprise emploie pour le moment 14 travailleurs, qui s'affairent à la production d'échangeurs de chaleur industriels. À court terme, l'agrandissement pourrait créer un ou deux emplois supplémentaires. «On veut d'abord optimiser notre production», souligne Mme Montminy.

L'agrandissement aura également des conséquences pour l'entreprise voisine de Caron et fils. Après quelques négociations, Aquapro déménagera pour se retrouver sur la rue Main Ouest, dans un nouveau bâtiment, non loin de la Clinique vétérinaire.