Sections

Guy Jubinville sera candidat au siège #6 à Coaticook


Publié le 2 octobre 2017

Guy Jubinville se porte candidat au siège #6 en vue du scrutin du 5 novembre, à Coaticook.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

ÉLECTIONS. Guy Jubinville a fait connaître ses intentions de briguer le siège de conseiller municipal #6 à Coaticook.

Le candidat, âgé de 50 ans et père de trois enfants, avait par le passé déjà eu des visées pour l'hôtel de ville. «Il y a quatre ans, j'avais voulu me présenter, mais, en raison de mon travail dans la construction, j'avais un peu moins de temps à y consacrer, explique M. Jubinville. Là, avec un poste à la Commission scolaire [des Hauts-Cantons], j'ai plus de temps et j'ai encore le goût de m'impliquer pour le bien de ma communauté.»

Avec les fonctions qu'il a déjà occupées par le passé, le candidat aimerait bien s'occuper des dossiers relatifs à l'urbanisme. Son implication au sein de différentes associations sportives, dont au hockey mineur, pourrait également l'aider à piloter des dossiers liés aux loisirs, croit-il.

Guy Jubinville a également quelques idées qu'il aimerait amener au conseil, s'il est élu. «Pourquoi ne pas créer notre parc canin?, se questionne-t-il. J'entends des gens dire qu'ils vont jusqu'à Sherbrooke pour profiter de ce genre d'installations.»

Le candidat souhaite également parler d'incitatifs afin d'amener de nouveaux travailleurs dans la région, question de combler le manque de main-d'œuvre.

Visiblement, il y aura une élection au siège #6, le 5 novembre prochain, puisque le candidat Nicolas Majeau s'y retrouve également.