Sections

Des dos-d'âne temporaires posés sur la rue Baldwin à Coaticook


Publié le 4 septembre 2017

Les dos-d'âne temporaires ont récemment été aménagés sur la rue Baldwin.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

CIRCULATION. Des dos-d'âne temporaires ont été installés sur la rue Baldwin, à Coaticook, question de pallier aux problématiques de circulation dans ce secteur.

Les élus municipaux ont entrepris de poser une première action après qu'une pétition en ce sens ait été déposée lors de la dernière assemblée du conseil. «On a voulu agir rapidement, constate le conseiller municipal responsable des dossiers de sécurité publique, Simon Madore. On souhaite que cette mesure fasse ralentir la circulation dans le secteur. Les dos-d'âne ont incité les automobilistes à ralentir lorsqu'on les a posés sur la rue Michaud, en direction du Parc de la gorge.»

L'installation d'un radar incite également les gens à lever le pied de l'accélérateur.

M. Madore sait cependant que cet ajout ne réduira pas le nombre de véhicules qui empruntent cette artère. «Tous les GPS font passer les automobilistes à cet endroit, lorsqu'ils viennent de Montréal», indique-t-il.

D'autres solutions sont sur la table. La rue Baldwin pourrait-elle être à sens unique? Même la possibilité de faire un cul-de-sac est étudiée. Le conseil se donne encore quelques mois pour bien y songer.