Sections

Coaticook charme afin d'obtenir l'accréditation Village-relais


Publié le 14 juin 2017

La directrice de Rues principales Julie Favreau a fait une tournée des principaux points d'ancrage du centre-ville de Coaticook, en compagnie du comité du Village-relais.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

TOURISME. La Ville de Coaticook poursuit son cheminement afin d'obtenir l'accréditation de Village-relais. Dans l'une des dernières étapes du processus, la Municipalité a reçu en visite, mercredi matin (14 juin), le comité chargé d'évaluer sa candidature.

À titre de président de ce dossier, le conseiller municipal Raynald Drolet voit la possible obtention de cette mention comme une véritable reconnaissance des efforts réalisés par le passé. «On travaille déjà depuis plusieurs années à mieux accueillir nos touristes, fait-il savoir. Toutefois, on n'a pas encore le sceau du Village-relais qui viendrait dire aux visiteurs qu'il s'agit d'un endroit idéal pour s'arrêter ou faire une pause et que tous les services se retrouvent à proximité.»

«On répondait déjà à plusieurs critères et ça nous réconfortait, rajoute M. Drolet. On s'est aperçu qu'on avait visé juste. Bien évidemment, on n'a pas un score parfait. Il nous manque, notamment, un restaurant gastronomique à Coaticook ainsi que notre fameux hôtel.»

Le président par intérim du Comité des Villages-relais du Québec, Rémi Côté, s'est dit impressionné par la candidature de Coaticook. «L'offre est intéressante et c'est un très beau coin, avance-t-il. On sent très bien que, lorsqu'on arrive au village, on sera bien pris en mains.»

Le comité se penchera sur la demande de Coaticook et acheminera sa décision au ministre des Transports, laquelle devra finalement offrir l'accréditation, s'il y a lieu.

Rappelons qu'un Village-relais est une municipalité reconnue par ce même ministère qui offre, avec l'aide de ses commerçants, une diversité de services et un lieu d'arrêt agréable et sécuritaire, tout en offrant aux voyageurs des attraits touristiques, culturels et naturels permettant ainsi de prolonger leur séjour.