Sections

Création d'un nouveau parc au centre-ville de Coaticook


Publié le 17 mai 2017

Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, est ici entouré des conseillers municipaux et administrateurs de Rues principales, Raynald Drolet et Simon Madore. Le vice-président de l'organisme, Dominic Arsenault, et Kirsten Scobie, de la Fondation Louise et Neil Tillotson, étaient malheureusement absents lors de la prise de la photo.

©(Photo TC Media - Vincent Cliche)

LOISIRS. Le parc situé au coin des rues Main et Child, au centre-ville de Coaticook, arborera un nouveau look au cours des prochaines semaines.

Les élus ont procédé à la première pelletée de terre des travaux d'aménagement mercredi matin (17 mai). Il s'agit d'un projet réalisé en partenariat avec la Municipalité et l'organisme Rues principales.

«Il semblait […] que le site était tout à fait propice pour aménager un lieu permettant la rencontre et le repos pour les résidents et les visiteurs», fait savoir la Ville de Coaticook.

Les travaux ont été confiés à l'entreprise Aménagement paysager de l'Estrie. Ceux-ci devraient durer deux semaines. Le mobilier, créé sur mesure pour le projet, suivra.

Notons qu'une facture de 100 000 $ accompagne les travaux d'aménagement de ce parc. La Fondation Neil et Louise Tillotson a offert un don de 50 000 $ pour l'élaboration du projet.