La Gorge de Coaticook se paie de nouveaux bureaux administratifs


Publié le 21 avril 2017

La Grange ronde du Parc de la gorge de Coaticook sera un peu plus grande dans quelques mois.

©(Photo gracieuseté - Parc de la gorge de Coaticook - Vincent Cotnoir)

COATICOOK. Grâce à un investissement de plus de 135 000 $, le Parc de la gorge de Coaticook aura droit à de nouveaux bureaux administratifs, lesquels seront construits à même la Grange ronde.

Les travaux de cette nouvelle annexe ont débuté il y a quelques jours, au grand plaisir de la directrice générale de l'endroit, Caroline Sage. «On construit une laiterie à la Grange ronde, se plait-elle à dire, en utilisant une image associée au vocable agricole. Les nouveaux bureaux seront situés à l'arrière du bâtiment actuel, donc, le changement ne sera pas nécessairement visible lorsque les visiteurs arriveront sur le site.»

Le bloc additionnel ne fera qu'un seul étage.

Avant l'arrivée de Foresta Lumina en 2014, on comptait cinq employés administratifs. Depuis quelque temps, ce chiffre est grimpé à neuf. «On est empilé un par-dessus l'autre, rigole Mme Sage. On s'aime beaucoup, mais il était temps de passer à l'action dans l'aménagement de notre structure.»

Aux dires de la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, une attention particulière sera apportée aux travaux de la Grange ronde. «On a travaillé fort avec les architectes pour que l'ajout s'harmonise complètement avec le look de la grange. Il s'agit d'un bâtiment patrimonial, alors c'était notre préoccupation numéro un», conclut Caroline Sage.