Déjà 20 000 visiteurs charmés par la magie de Foresta Lumina

Vincent Cliche vincent.cliche@tc.tc
Publié le 6 août 2014

Foresta Lumina a attiré plus de 20 000 visiteurs depuis son inauguration, à la mi-juillet.

(Photo TC Media - Pierre-Olivier Girard)

TOURISME. À peine la saison estivale entamée, le parcours nocturne Foresta Lumina s'est vite classé comme étant un incontournable attrait touristique dans les Cantons-de-l'Est. À ce jour, plus de 20 000 personnes ont vécu la magie au Parc de la gorge de Coaticook.

La directrice générale de l'endroit, Caroline Sage, est la première étonnée par cet engouement des visiteurs. «Au départ, on avait des prévisions conservatrices, confie-t-elle. On pensait seulement recevoir 7500 visiteurs cet été pour Foresta Lumina. C'est vraiment inespéré ce qui nous arrive.»

Les dirigeants du site ont donc jonglé avec ce succès. «C'était quelque chose qui nous faisait peur au début, confie Mme Sage. Notre système téléphonique avait flanché lors des premières journées, vu le nombre impressionnant d'appels qui rentraient au Parc. On a décidé de ne plus prendre de réservations. Il a aussi fallu sécuriser les alentours. Il y avait beaucoup de gens sur place, alors on ferme la rue Michaud [à notre hauteur]. On a même ajouté des amuseurs pour que les gens aient un peu d'animation lorsqu'ils attendent.»

Les gens peuvent s'élancer sur le parcours nocturne, tous les soirs, à compter de 20 h 30, jusqu'au 23 août. Par la suite, les visiteurs sont attendus les vendredis et samedis soirs, jusqu'à la mi-octobre. «Idéalement, on aimerait étendre notre calendrier jusqu'au 1er novembre», dit Caroline Sage.