Les Comptonales trouvent leur nouvelle directrice

Vincent Cliche vincent.cliche@tc.tc
Publié le 7 mai 2014
Les Comptonales ont choisi Sonia Quirion en tant que directrice générale de l'événement.
(photo courtoisie: Antoine Petrecca)

ÉVÉNEMENT. En jetant leur dévolu sur Sonia Quirion en tant que nouvelle directrice générale de l'événement, les Comptonales ont peut-être réalisé un match parfait.

Originaire de Compton, celle qui est entrée en poste le 5 mai dernier se spécialise dans l'événementiel. «C'est un peu un retour aux sources pour moi, raconte la nouvelle directrice générale des Comptonales. Je suis très heureuse et je suis prête à me retrousser les manches pour relever ce nouveau défi. Mais, par-dessus tout, je suis très fière de revenir dans cette région où j'ai grandi.»

C'est à la suite d'un rendez-vous avec les gens de la fromagerie La Station que Mme Quirion a été mise au parfum de cette ouverture chez les Comptonales. «J'étais allée les rencontrer cet hiver pour mon entreprise (Capesso). Ils m'ont parlé de l'événement et m'ont dit qu'ils me verraient à cet endroit. Ça collait parfaitement avec ce que je voulais faire dans la vie. J'ai alors soumis ma candidature.»

Même si les Comptonales sont en bonne santé, les défis seront toutefois nombreux pour la nouvelle directrice générale. «Il va falloir gérer en pleine croissance», souligne l'ex-directrice générale adjointe de la Traversée internationale du lac Memphrémagog. Mme Quirion désire également bonifier les volets des bénévoles et s'attarder à la problématique de la circulation lors du rendez-vous automnal.

Les 9es Comptonales seront aussi le théâtre d'une nouvelle activité d'ouverture, une grande fête au village. Celle-ci remplacera le spectacle d'ouverture, qui avait lieu chaque année, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. «L'objectif, c'est de redonner les Comptonales aux Comptonois», fait-elle savoir.

«Il n'y aura pas vraiment de changements majeurs cette année, ajoute Mme Quirion. Je veux garder la vision du conseil d'administration et apprivoiser la fête. Pour les prochaines années, c'est certain que j'aimerais bien apporter ma touche personnelle.»

Les Comptonales prévoient mettre en valeur de jeunes chefs émergents de la région aux différentes destinations et promouvoir la viticulture du Québec lors du Festin des grâces.

La virée gourmande aura lieu les 27 et 28 septembre prochains.