Les Comptonales brillent sur la scène provinciale

Pierre-Olivier Girard pierre-olivier.girard@tc.tc
Publié le 14 mai 2014
Des mains de Peter Georgariou d'Astral Média, Diane Goyette et François Dubois des Comptonales ont reçu le premier prix lors du 28e gala des Grands prix du tourisme québécois.
(Photo gracieuseté - Sylvain Fortier, Clair Obscur Multimédia)

Les Comptonales ont retenu l'attention lors du 28e gala des Grands Prix du tourisme québécois qui s'est tenu le 13 mai dernier, à Laval.

L'événement mettant en valeur les produits locaux a remporté les grands honneurs dans la catégorie «Festival et événements touristiques: budget d'exploitation de moins de 300 000 $». Les Jeux d'été du Canada – Sherbrooke 2013ont, pour leur part, terminé au troisième rang national parmi tous les finalistes inscrits dans la classe des festivals et événements touristiques exploitant un budget de plus de 1 M $.

Au total, six entreprises des Cantons-de-l'Est ont été récompensées lors de ce concours visant à souligner les efforts des acteurs qui œuvrent dans le domaine touristique. Il s'agit d'ailleurs de la région la plus récompensée au Québec.

«Cette nouvelle récolte de prix et l’innovation dont font preuve nos entrepreneurs expliquent, en partie, la popularité de notre région comme destination touristique, affirme la présidente de Tourisme Cantons-de-l'Est, Joanne Lalumière. Les Cantons sont au troisième rang après Montréal et Québec pour le nombre de touristes qui visitent la région annuellement, soit plus de 7 millions de personnes.»

Au cours des 28 éditions du concours, les Cantons ont remporté 94 prix au Gala national dont 46 d’Or, 29 d’Argent, 16 de Bronze, trois prix de la Personnalité touristique décernés à Liliane et Robert Gagnon de l’Auberge Hatley en 2003, à Jocelyna Dubuc du Spa Eastman en 2006 et à André L’Espérance d’Escapades Memphrémagog en 2012.