Une excellente fin de saison pour l’Éclipse

SOCCER. L’Éclipse de Coaticook-Compton a connu une excellente fin de saison, plaçant quatre équipes dans neuf finales différentes au cours des derniers jours.

D’abord, le U-11 masculin – division 1, dirigé par Joël De la Bruère, Olivier Leblanc et Dominique Jaton, a disputé un match quasi sans faille face à Victoriaville, le 13 septembre dernier, l’emportant 7-2 et, par le fait même, la médaille d’or.

Le lendemain, le U-16 féminin, sous la direction des entraîneurs Dany Arsenault, Louis Deslauriers et Charles Poulin, a couronné sa saison parfaite en remportant la finale régionale estrienne et la médaille d’or par la marque de 3-1 contre les Verts de Sherbrooke. Cette formation de l’Éclipse a aussi terminé en première position de la saison avec une fiche de 17 victoires et une nulle. Elle a aussi décroché la triple couronne en gagnant l’or au tournoi provincial Lise St-Martin.

Le U-14 féminin a imité sa grande sœur en faisant de même avec une triple couronne (championne de la saison, des séries et du tournoi provincial des Sprint) terminant le tout avec une victoire de 3-1 et une autre médaille d’or pour le club face au Nitro de Windsor en finale régionale.

Notons également la performance du U-14 masculin, dirigé par Sébastien Madore, qui a dû s’avouer vaincu contre le Dynamik au compte de 2-0, récoltant ainsi la médaille d’argent. Cette équipe a causé une certaine surprise en battant la formation de première position lors des préliminaires éliminatoires.

Avec ces résultats, l’Association de soccer football de Coaticook-Compton croit que ses programmes techniques, qu’elle a mis en place au cours des dernières années, commencent à rapporter des dividendes.