• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Josée Bélanger accumule les bonnes nouvelles

Josée Bélanger poursuit sa belle lancée.

Josée Bélanger poursuit sa belle lancée.

Dany Jacques
Publié le 21 Décembre 2010
Publié le 20 Décembre 2010
Dany Jacques  RSS Feed

Josée Bélanger accumule les bonnes nouvelles depuis quelques temps en soccer, car elle est en lice pour le titre de joueuse par excellence au Canada et elle vient de récolter la médaille d’or avec Team Canada au Brésil, le 19 décembre.

Sujets :
Canada , Sao Paulo , Brésil

Cette Coaticookoise figure parmi les huit finalistes pour le titre de joueuse de l’année au Canada. Médias, entraîneurs et amateurs participent au vote. Les internautes peuvent choisir au www.canadasoccer.com.

Par ailleurs, l’équipe canadienne féminine de soccer a mis la main sur la médaille d’or au Tournoi international de Sao Paulo, au Brésil. Le Canada a fait match nul contre les représentantes du pays hôte en grande finale. Puisque le match devait se conclure sans période de prolongation, ni tirs de barrage, la marque de 2-2 a favorisé les Canadiennes qui avaient terminé en tête de la ronde préliminaire.

«C’est certain que la situation faisait en sorte que le Brésil avait une pression supplémentaire, mais nous ne voulions pas nous contenter d’un match nul. Nous avons débuté le match en mettant beaucoup de pression pour forcer nos adversaires à commettre des erreurs», a avoué l’attaquante Josée Bélanger, qui a permis au Canada de prendre les devants du match en marquant le premier but en fin de première demie.

Cette victoire au tournoi international de Sao Paulo conclut une très belle année 2010 pour les joueuses de l’équipe nationale senior. Rappelons qu’en novembre dernier, la formation a également remporté le tournoi de qualification de la CONCACAF en vue de la Coupe du monde.

D’autres tournois préparatoires à la Coupe du monde sont prévus au début 2011, ce qui tiendra occupé les joueuses qui profiteront avant d’un repos bien mérité pour la période des Fêtes. Les Canadiennes seront de retour sur le terrain en janvier en vue du Tournoi international de Chine.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Le Progrès de Coaticook

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité