Le Dynamik suspend ses activités pour une saison

HOCKEY. L’incertitude qui plane autour de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) aura eu raison du Dynamik. Les dirigeants de la formation coaticookoise ont en effet décidé de suspendre leurs activités pour la saison 2015-2016.

Avec le départ presque assuré du Wild de Windsor vers la Ligue de hockey senior de la Mauricie et les démarches des Maroons de Waterloo pour intégrer ce même circuit, la LHSCE pourrait se retrouver qu’avec quatre équipes. «Ça n’aurait pas été un scénario viable», lance l’un des trois dirigeants du Dynamik, Luc Viens.

Or, le scénario de se joindre à la ligue mauricienne a été discuté. Pour le moment, deux raisons empêchent le saut de Coaticook vers cet autre regroupement. «D’abord, c’est une question de transport, précise M. Viens. Déjà qu’on a de la difficulté à amener des joueurs à Lac-Mégantic. Imaginez si on disputait des parties à Saint-Gabriel.»

Autre point à analyser: la Ligue de la Mauricie est reconnue pour être plus dure que la LHSCE. «Ça nous aurait pris des bagarreurs de plus. Et ça, c’est de l’argent de plus qui sort de nos poches comme organisation.»

En tout et partout, les dirigeants estiment qu’ils leur en coûteraient entre 30 000 $ et 40 000 $ de plus pour rejoindre le nouveau circuit.

L’organisation a donc décidé de suspendre ses activités pour la prochaine saison. Quant à l’avenir, un retour n’est pas impossible à l’automne 2016. «On parlera aux autres équipes qui ont fait le saut pour avoir leur pouls. Ensuite, on décidera.»