Des souvenirs impérissables pour bien des hockeyeurs

MÉMOIRE. Une trentaine de joueurs âgés entre 65 et 20 ans ont participé au match historique du week-end dernier. Bon nombre d’entre eux venaient tout juste d’être admis au temple de la renommée du hockey.

Tous ces joueurs ont de beaux souvenirs à raconter. Le journal Le Progrès a demandé à quelques-uns d’entre eux de relever un de ces souvenirs du passé.

 

«C’est l’ouverture officielle de l’aréna de Coaticook en février 1969. Je jouais pour les Dynamiques et nous avions gagné contre les Indiens de Sherbrooke», de confier Louis Michaud.

 

«Je n’ai jamais oublié notre double couronne (junior C) au printemps 1971», de révéler Michel Asselin, un ancien du Canadien junior de Coaticook.

 

«Une alerte à la bombe avait empêché la présentation de notre match contre le Saint-François de Sherbrooke (junior B), un certain vendredi soir dans les années 1970», se souvient Luc Paradis, un autre ancien du Canadien junior.

 

«J’ai encore en mémoire l’ovation que j’avais reçue lorsque j’ai marqué mon 50e but de la saison dans l’uniforme des Frontaliers de Coaticook (junior AAA)», se rappelle Yannick Huot.

 

«J’ai vécu de grands moments lors de la présentation de la Coupe Fred Page à Coaticook», de confier Michael Riendeau, ex-porte-couleurs des Frontaliers de Coaticook.

 

«J’ai eu de bons moments avec les Cantonniers de Magog (midget AAA). Il s’agissait de la première année de cette équipe dans ce circuit», indique Bertrand Lavoie.

 

«J’ai eu de grands frissons sur le corps quand nous avons gagné les séries éliminatoires (junior AA) sur notre patinoire contre Joliette. Une foule record avait assisté au match», signale Marc Tanguay, ex-portier des Frontaliers.