Le Dynamik aura tout donné contre Sherbrooke

HOCKEY. En match d’ouverture (3 octobre), le Dynamik de Coaticook a tout donné sur la glace pour faire plaisir à ses partisans, défaisant ses éternels rivaux, le HockeyProfil.com de Sherbrooke, par la marque de 7-6. Cela a malheureusement été suivi d’une baisse de régime à Waterloo le lendemain, où les Coaticookois ont dû baisser pavillon, via un score de 6-3.

L’entraîneur du Dynamik, Danny Lamontagne, souligne le début de saison explosif des siens. «On a tout donné contre Sherbrooke vendredi. Ç’a été très émotif et, malheureusement, ç’a paru aussi dans notre jeu le lendemain.»

Lors du match d’ouverture, présenté devant 450 spectateurs au Centre récréatif Gérard-Couillard, le Dynamik menait largement après les deux premiers tiers. «On a joué avec le feu, avoue Lamontagne. Mais, on a vite été rappelé à l’ordre.»

Jonathan Dick a joué les héros en marquant avec un peu moins de cinq minutes à faire en temps réglementaire pour donner une avance à son équipe. Il a aussi récolté trois passes. Jérôme Anctil a réussi un doublé pour les vainqueurs. Les autres buts appartiennent à Mathieu Boutin, Louis-Philippe Lacroix, Raphaël Lacerte et Sébastien Brien.

Scénario différent lors de la visite du Dynamik à Waterloo. «Franchement, on a été un peu "flat" et notre jeu n’était pas toujours inspiré. On n’en a pas assez fait pour gagner et on a manqué de concentration. Ceci dit, il faut quand même dire que Waterloo a une bonne équipe et qu’ils ont très bien joué.»

Mathieu Boutin, Alex Lord et Mykel-Joey Lévesque ont trouvé le fond du filet pour le Dynamik, qui a dirigé 33 tirs vers le cerbère adverse, Miguel Fortin.

Le prochain match de la troupe de Danny Lamontagne aura lieu sur la route ce vendredi (10 octobre) face au Turmel de Lac-Mégantic. Pour l’occasion, le Dynamik tentera de se venger des deux défaites subies en matchs préparatoires face à cette même formation. «On s’attend à un match très difficile. Mégantic, c’est une excellente équipe, bien soudée. Il faudra se présenter pour cette rencontre et être prêts.»