Deux victoires pour le Rocket face aux Diamants

BASEBALL. Au Stade Municipal de Québec, le Rocket Big Bill de Coaticook l’a emporté par deux fois sur les Diamants, dimanche, au compte de 5 à 3 et 5 à 0. Ces deux gains permettent au Rocket Big Bill de se hisser au 1er rang de la section Uniprix grâce à une quatrième victoire consécutive ! Une première dans l’histoire de la concession que de figurer au sommet d’une section à ce point-ci de la saison.

Les deux gains au monticule vont à Gilles Côté (1-1) et George Kyriazopoulous (2-2), qui ont tous les deux été efficaces en tant que lanceur partant. Côté a cédé un seul point mérité sur cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers, alors que Kyriazopoulos a permis à peine deux coups sûrs en cinq manches et un tiers, lui aussi.

Coaticook a pris rapidement l’avance dans le premier match, marquant quatre points dès la deuxième manche. Dans le second affrontement, l’égalité persistait après trois manches mais les visiteurs ont marqué deux points en quatrième et trois autres en cinquième pour prendre les commandes de l’affrontement.

Au bâton, signalons trois coups sûrs pour Jean-Philippe Bernard dans le premier match et deux points produits pour Anthony Martin. Tom Guilbert a ajouté deux points produits dans le second duel.

Les deux défaites pour les Diamants vont à David Leclerc (2-3) et Xavier Tremblay (2-2). Leclerc a cédé cinq points mérités en six manches, alors que Tremblay en a alloué quatre.

Québec a connu un programme double plutôt tranquille à l’attaque, avec seulement sept coups sûrs en deux matchs.

Avec la collaboration de Jasmin Leroux, relationniste de la LBJÉQ