Le Big Bill renoue avec la victoire

BASEBALL. Après avoir encaissé 4 revers consécutifs, le Big Bill de Coaticook a fait plaisir aux 150 spectateurs qui se sont déplacés au stade Julien-Morin de Coaticook en ce dimanche de Fête des pères en prenant la mesure des Castors d’Acton Vale par le pointage de 7-5.

Coaticook a pris les devants 3-0 en fin de quatrième manche lorsque Gabriel Boulanger a frappé un simple qui faisait produire 2 points. Puis avec deux retraits et des coureurs aux extrémités du losange, Boulanger a volé le deuxième but, permettant à Jean-Christophe Bossé, qui était posté au troisième coussin, de venir croiser le marbre lorsque le relais hors-cible du receveur Yohan Ochoa s’est retrouvé dans le champ centre.

Les Castors ont créé l’égalité en fin de sixième manche. Maxime Morin, posté au troisième but est tout d’abord venu marqué sur le mauvais lancer de Jonathan Raftus. Jonathan Lussier à ensuite poussé Nicolas Trudeau au marbre en frappant un double, et il est venu marquer sur un ballon-sacrifice de Frédéric Gaudreau pour porter le pointage à 3-3. Coaticook a repris les devant en début de septième. Andy Van Amos et Miguel Comptois ont frappé des doubles consécutifs en débutant la manche pour redonner l’avance au Big Bill et Guyaume Gosselin a aussi frappé un double bon pour 2 points dans cette manche. Il a d’ailleurs été le meilleur en attaque pour les siens, terminant sa journée de travail avec 2 coups sûrs en 4 et 2 points produits.

Acton Vale a ajouté 2 points en fin de septième contre Cédric Vallières, mais il était trop tard. Celui-ci récolte d’ailleurs sa deuxième victoire de la campagne. Il a lancé 2 manches en relève à Raftus, accordant 2 points mérités sur 2 coups sûrs. Jonathan Raftus a encore connu un bon départ, accordant 3 points mérités sur 5 coups sûrs en 5 manches. Il a réussi 5 retraits sur des prises contre 2 buts sur balles.

Hiarali Garcia Ventura obtient sa deuxième défaite de la saison. En 1.2 manche en relève à Marc-André Major, il a accordé 4 points mérités sur 5 coups sûrs. À son premier départ dans l’uniforme des Castors, Major a eu des problèmes de contrôle tout au long du match, accordant 3 buts sur balles et atteignant autant de frappeurs. Il n’a cependant accordé que 2 coups sûrs en 4 manches, permettant 3 points dont 2 mérités.

Avec la collaboration de Samuel Préfontaine, relationniste de la LBMQ