Le Big Bill brasse ses cartes

REPÊCHAGE. Le Big Bill de Coaticook n’a peut-être pas brillé au gala de la Ligue de baseball majeur du Québec, mais la formation coaticookoise a toutefois volé la vedette lors du repêchage du circuit.

Avec ses quatre choix en première ronde, le Big Bill a dû faire des choix déchirants pour sélectionner autant de joueurs lors de l’exercice du 7 novembre dernier. En effet, l’organisation a dû se départir des frères Steve et Yann Charbonneau, qui prennent ainsi la route d’Acton Vale. «Ç’a été une décision difficile à prendre, avoue le directeur général du Big Bill, Marcel Sévigny. Ils étaient très assidus aux rencontres et aux pratiques. Ce sont deux très bonnes personnes qui avaient à cœur l’organisation, mais leur situation a changé. Il a fallu bouger sur ce point.»

Ainsi, Coaticook met la main sur Gabriel Fromental-Houle (3e but), Miguel Comtois (receveur) et Andy Van Amos (champ centre). «Andy viendra combler le poste laissé vacant par Jean-Sébastien Gauthier (échangé à Saint-Jérôme il y a quelques semaines). Ses deux coéquipiers et lui sont des joueurs qui peuvent aussi bien nous aider à l’offensive qu’à la défensive.»

En première ronde, le Big Bill a également sélectionné Jonathan Raftus. Ses autres choix lors du repêchage ont été Joël Sébastien (2e ronde) et James Turcotte Chabot (5e ronde).

Somme toute, la direction se réjouit du repêchage 2015. «Ç’a été un très bel exercice. Je pense que nous avons bien repêché pour améliorer notre équipe pour la prochaine année», estime M. Sévigny.

Un nouvel entraîneur

Le Big Bill de Coaticook a également profité des assises de la Ligue de baseball majeur du Québec afin de présenter son nouvel entraîneur. En raison des départs de Steve Charbonneau et de Jean-Sébastien Gauthier, la direction a jeté son dévolu sur Jonathan Breton, l’ancien entraîneur du Rocket Big Bill de Coaticook.

«Nous n’avons eu aucune hésitation à l’embaucher, indique Marcel Sévigny, qui est revenu sur son licenciement avec la formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Selon moi, c’est une belle prise. Il fait l’unanimité auprès de toute l’équipe. Ça faisait longtemps aussi qu’on voulait un entraîneur qui ne faisait que ça et qui n’était pas de l’alignement.»