Le Big Bill affrontera le Cactus en séries

BASEBALL. En première ronde des séries de la Ligue de baseball majeur du Québec, le Big Bill de Coaticook retrouvera sur son chemin le Cactus de Victoriaville. Le choc entre les deux formations s’annonce des plus excitants.

Le directeur général du Big Bill, Marcel Sévigny, aime bien ses chances lors de la classique. «Nous avons le momentum derrière nous. On a connu une excellente deuxième moitié de saison. Sur le monticule, je crois que nous avons aussi l’avantage.»

Notons que le Cactus misera fort probablement sur le lanceur Francis Michel, lui qui a savouré la victoire à huit de ses onze dernières sorties.

«Je m’attends aussi à une série chaudement disputée. Victo, c’est un club redoutable. Mais, dans la Ligue, je pense que tout le monde peut battre tout le monde. Il y a un très bel équilibre dans notre circuit», pense M. Sévigny.

Retour sur la saison

On pourrait diviser la saison du Big Bill en deux parties bien distinctes. La première moitié a été des plus difficiles, voire même atroce pour les joueurs coaticookois. «Nos lanceurs n’étaient pas prêts et ont eu des performances qui n’étaient pas à la hauteur des attentes, avoue le directeur général de la formation. Certains, comme David O’Neil et Danny Prata, ont été blessés, mais sont maintenant de retour et sont en grande forme. On ne se le cachera pas, on n’a pas eu l’offensive la plus productive non plus en première moitié de saison.»

Toutefois, les choses se sont améliorées lors du dernier droit du calendrier régulier. Les cogneurs Guyaume Gosselin et Hugo Lalonde ont frappé quand ça comptait et ont même été récompensés du titre de «Joueur de la semaine» au sein du circuit LBMQ.

«Ultimement, ça prend un bon équilibre entre ta défensive, ton attaque et tes lanceurs. Pour ma part, j’aime mieux terminer avec le vent dans les voiles, ce qui est tout le contraire de l’an dernier. On a le momentum derrière nous et on va être difficile à arrêter en séries», prévoit Marcel Sévigny.

Rappelons que le Big Bill a terminé sa saison régulière avec une fiche de 12 victoires et 20 défaites. Il a livré une fiche de 2-5 face au Cactus, son adversaire du premier tour des séries.

Horaire de la série

Premier match : vendredi 28 août à 20 h, à Victoriaville

Deuxième match : samedi 29 août à 16 h, à Coaticook

Troisième match : dimanche 30 août à 19 h, à Victoriaville

Quatrième match si nécessaire : mardi 1er septembre à 20 h, à Coaticook

Cinquième match si nécessaire : jeudi 3 septembre à 20 h, à Victoriaville