Charles-André Trudeau repêché par les Athlétiques

MIDGET AAA. Le Coaticookois Charles-André Trudeau poursuivra son parcours au baseball avec les Athlétiques de Sherbrooke midget AAA.

L’athlète de 16 ans a récemment été repêché par la formation sherbrookoise, qui regroupe les meilleurs joueurs estriens. «Je suis vraiment fier de représenter Coaticook, dit humblement le seul représentant de la Vallée. Je passe du bantam AA au midget AAA. C’est un gros "step". Le niveau de compétition est pas mal plus élevé, mais je suis prêt à relever ce défi.»

Le lanceur dit s’être beaucoup entraîné durant la saison morte, question d’être à son meilleur lorsque viendra le temps de disputer son premier match avec les Athlétiques, à la mi-mai. Si les gens ne peuvent se déplacer au stade Amédée-Roy pour le voir évoluer, il est possible que Charles-André participe au Championnat de baseball canadien des 18 ans et moins. Rappelons que Coaticook est la ville hôtesse de ce rendez-vous, qui aura lieu en août prochain. Voilà une autre étape que cet élève de La Frontalière pourrait franchir avant d’atteindre son but ultime, soit celui d’enfiler l’uniforme des Yankees de New York.

Le nouveau joueur des Athlétiques a fait tout son parcours mineur à Coaticook. Il désire remercier les entraîneurs qui l’ont vu grandir au cours des dernières années, comme Alain Routhier, Luc Roy et son coach actuel, Steve Langlois.