Quatre nouveaux venus chez le Rocket

BASEBALL. La saison de baseball est peut-être terminée depuis quelques mois déjà, mais le Rocket Big Bill ne chôme pas. L’organisation a mis la main sur quatre joueurs des Orioles de Montréal, en échange de deux choix de première et deuxième rondes au repêchage de 2016.

La formation de la Vallée de la Ligue de baseball junior élite du Québec obtient les services du voltigeur James Audain, 21 ans, et du lanceur Ryan Sarena, 22 ans. Charles Lafleur (midget AAA – Associés de Laval) et Shane Mullen (midget AAA – Lachine) font également partie de cette transaction. Notons également qu’un choix de deuxième ronde pour le repêchage de 2015 a été obtenu par le Rocket.

Selon le vice-président des opérations baseball et marketing de la formation, Alain Routhier, il s’agit d’un excellent échange. «On avait besoin d’un lanceur d’expérience et on est allé le chercher, souligne-t-il. Les deux jeunes de niveau midget sont aussi des lanceurs, ce qui nous amènera un peu plus de profondeur.»

Quant aux choix de repêchage, M. Routhier croit que son équipe est encore jeune et qu’il peut se permettre de les céder.

Du changement à l’organigramme

Le renouveau chez le Rocket Big Bill se fait aussi sentir dans l’organisation. D’abord, Alain Routhier entame ses nouvelles fonctions, lui qui était le directeur général de la formation. Son successeur est Éric Poulin.

Guy Ainslie est dorénavant assistant au directeur général et dépisteur en chef du Rocket.