Le Big Bill acculé au pied du mur

SENIOR MAJEUR. Le Big Bill a perdu ses deux matchs le week-end dernier face aux Blue Sox de Thetford Mines et n’a plus choix. Ce soir (27 août) au stade Julien-Morin, Coaticook devra gagner pour éviter l’élimination.

Les hommes de Daniel Lachance ont perdu samedi 2-1, à domicile, et 3-2 dimanche, à Thetford Mines. Ces deux parties auraient pu aller d’un côté comme de l’autre est d’avis Lachance, mais il n’en demeure pas moins que son club est acculé au pied du mur.

«On n’a pas frappé. Remarquez que ç’a été le cas pour les deux équipes. C’est pour l’instant une série de lanceurs. Le moral est bon et on est confiant de pouvoir rebondir», estime celui qui a été expulsé lors de la septième manche du match numéro 2.

Soulignons que le Big Bill menait 2-0 à cette manche et a perdu cette avance et le match en huitième. Lachance avait alors contesté la feinte illégale signalée par l’arbitre à l’endroit de son lanceur. Le coureur, posté au deuxième, a par la suite inscrit le point égalisateur.

En saison régulière, le Big Bill a eu le dessus 6-1 dans ses duels face aux Blue Sox. Lachance croit à la logique et juge que les victoires en séries devraient suivre. «Nous ne sommes pas arrivés en séries avec un excès de confiance en raison de notre fiche contre les Blue Sox. Je ne peux pas croire que ça va se terminer comme ça. Le stress est de notre côté, mais c’est un bon stress. On peut revenir et gagner la série.»

Yannick Breton, qui a subi la défaite dans le deuxième match de cette série 3 de 5, commencera la rencontre d’aujourd’hui, prévue pour 20 h 30.

Cliquez ici pour voir des photos du dernier match local