Le Big Bill tient tête aux Castors

SENIOR MAJEUR. Bien qu’il ait perdu sa place au premier rang de la division B45, le Big Bill ne compte pas laisser s’échapper le Cactus de Victoriaville. Dimanche après-midi Coaticook a damé le pion aux meneurs du classement général, les Castors d’Acton Vale.

Des doubles productifs de Dany Deschamps et de Michael Page ont donné les devants 4-3 au Big Bill, en cinquième manche et Coticook filait vers un gain de 5-3.

À Acton Vale, les Castors ont pris les devants 1-0 en première manche, mais les visiteurs ont rapidement répliqué avec deux points au tour suivant. Les Castors ont à leur tour inscrit deux points pour prendre une courte avance de 3-2.

Après un retrait en cinquième, Jean-Sébastien Gautier a atteint le premier coussin avec un simple. Les doubles de Deschamps (3 en 4) et Page (1 en 3) ont suivi. Le Big Bill a tenu le coup en sixième et en septième manches.

Yann Charbonneau a remporté sa deuxième victoire de la saison en autant de décisions. Il a œuvré pendant quatre manches et un tiers. Il a accordé trois points sur trois coups sûrs. Yannick Breton a pris la relève.

Cette victoire, combinée à celle de Victoriaville 2-1 sur Montréal, ne change rien au classement de la division. Le Big Bill demeure à un match de la tête, avec deux parties en main.

La formation sera à Sherbrooke vendredi. Le Big Bill a perdu ses deux dernières confrontations face aux Expos.