Le Big Bill de Coaticook et le Royal LePage Plus de St-Jérôme s'affrontaient dans la première demi-finale de la LBSEQ, dimanche après-midi (2 septembre). Les deux équipes se sont divisé les honneurs du programme double, alors que les Jérômiens ont remporté le premier match 3-0 et que les Coaticookois ont gagné le deuxième 8-6.
Lors du premier match, Martin Johnson a été dominant, alors qu'il a lancé sept manches, cédant six coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises.
Son homologue Jean-Sébastien Varney écope de la défaite. En six manches de travail, il a donné six points mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.
Au cours de la deuxième rencontre, l'attaque du Big Bill s'est mise en marche dès la manche initiale, alors que Coaticook a marqué cinq points. Deux ont été inscrits sur le circuit de Francis Blais et trois sur la longue balle de Daniel Lachance.
Douglas Toro a imité ses coéquipiers avec une claque en solo lors de la manche suivante.
Au monticule, Guyaume Gosselin mérite la victoire. En six manches et un tiers, il a cédé six points, quatre sont mérités, sur sept coups sûrs et quatre buts sur balles. Jean-Sébastien Gauthier mérite un sauvetage après avoir lancé deux tiers de manche.
La défaite est portée au dossier de Maxime Lalonde qui a donné cinq points mérités, cinq coups sûrs, dont deux circuits et un but sur balles en une seule manche. Jodoin-Mimeault a terminé le match, lançant six manches, accordant trois points mérités, six coups sûrs, dont deux circuits et deux buts sur balles, tout en passant neuf frappeurs dans la mitaine.
Les trois prochaines rencontres auront lieu à Coaticook les 8 septembre et 9 septembre. Un programme double est à l’horaire le dimanche 9 septembre.
