• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

Le Big Bill pousse les Expos au pied du mur

 Une deuxième victoire pour le Big Bill, qui mène la série face aux Expos de Sherbrooke 2-0. (photo: Marco Bergeron)

Une deuxième victoire pour le Big Bill, qui mène la série face aux Expos de Sherbrooke 2-0.

Publié le 24 Août 2012
Publié le 24 Août 2012

Le Big Bill de Coaticook est passé bien prêt de se faire jouer un tour par les Expos de Sherbrooke, jeudi soir, alors que les Coaticookois ont vu les locaux combler un déficit de 6-3. Finalement, les visiteurs ont réussi à se sauver avec une deuxième victoire dans cette série au compte de 8-7, hier soir (23 août).

Sujets :
Ligue de baseball senior , Big Bill , Coaticook , Sherbrooke

Images du premier match

Le Big Bill a d'abord pris les devants en troisième manche, lorsque Vincent Guay a frappé dans un optionnel alors que les sentiers étaient tous occupés. Jean-Sébastien Gauthier a suivi avec un double de deux points, donnant ainsi l'avance 3-0 à son équipe.

Coaticook a ajouté deux points à son avance en sixième manche grâce au double de Daniel Lachance qui a permis à Guyaume Gosselin de marquer. Toro a produit le deuxième point du Big Bill à la suite d'une erreur de la défensive.

Les Expos sont revenus de l'arrière en six de sixième manche, alors que Gonzalez a profité d'un mauvais lancer pour briser la glace. Jonathan Prévost a ensuite poussé un de ses coéquipiers à la plaque, avant d'être imité par Lazario Pineiro pour réduire l'écart à 5-3.

Les visiteurs ont ajouté un point en septième manche à l'aide du simple de Daniel Lachance qui a poussé Gauthier à la plaque.

Sherbrooke a alors amorcé sa remontée contre Guyaume Gosselin en fin de septième manche. Gonzalez a d'abord frappé un double bon pour un point, Gerhart a frappé un simple qui a produit un point et Prévost a produit le point égalisateur avec un ballon-sacrifice alors que les buts étaient remplis, forçant ainsi la prolongation.

Après un retrait en début de huitième manche, Gabriel Boulanger a placé un double sur la ligne du troisième but et il a pu marquer grâce au simple de Francis Blais peu après. Guay a donné le point d'assurance à son équipe en claquant un simple qui a poussé Blais à la plaque.

Les Expos sont passés bien près de jouer le même tour au Big Bill en fin de sixième lorsque Fortin a produit un point à l'aide d'un simple au champ centre. La menace s'est toutefois arrêtée rapidement et Coaticook s'est sauvé avec la victoire.

Guyaume Gosselin mérite la victoire, lui qui est venu en relève pour deux manches, accordant quatre points, trois de mérités, sur cinq coups sûrs. Hugo Lalonde avait précédemment lancé six manches, accordant trois points mérités sur sept coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises.

Chez les Expos, Éric Cyr a lancé cinq manches et un tiers. Il a donné cinq points mérités ainsi que 10 coups sûrs. Clay Schmeisser écope de la défaite, lui qui a cédé trois points mérités ainsi que cinq coups sûrs en deux manches et deux tiers de travail.

Au sommaire à l'attaque, Gabriel Boulanger a frappé deux coups sûrs, dont un double, et il a par ailleurs réussi plusieurs jeux impressionnants en défensive au poste d'arrêt-court. Daniel Lachance a poussé deux de ses coéquipiers à la plaque à l'aide de deux coups sûrs.

Chez les Expos, Issael Gonzalez et Maxime Lavoie ont placé la balle en lieu sûr à deux occasions. Gonzalez, Fortin, Pineiro, Gerhart et Prévost (deux) méritent les points produits.

Les deux équipes s'affronteront à nouveau ce soir (24 août), à 20 h, au stade Julien-Morin de Coaticook. Le Big Bill mène par ailleurs la série deux à zéro.

(Source: Ligue de baseball senior élite du Québec - collaboration spéciale: Robert Legault)

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Publicité