Des milliers d'athlètes, bénévoles et visiteurs participeront à cette compétition nationale multisports, la plus importante au pays. D'importantes retombées économiques sont prévues, surtout que les disciplines réuniront les futurs olympiens du pays.
Les épreuves se tiendront principalement à Sherbrooke, mais la Ville de Coaticook accueillera des parties de baseball au Stade Julien-Morin
Le directeur général adjoint – planification et programmation sportive, Michel Dussureault, assure que les préparatifs respectent actuellement tous les échéanciers à seulement un an des jeux. «L'expertise existe déjà sur le terrain et on sera prêt», lance-t-il.
Au baseball, un championnat provincial midget s'est tenu au Stade Julien-Morin de Coaticook, du 8 au 12 août dernier. Il servait de préparation en vue des matches prévus à cet endroit l'an prochain.
Par ailleurs, Lynn Blouin, directrice générale adjointe – Communications et ressources humaines, souligne l'effort de l'organisation pour courtiser la population et la sensibiliser à l'importance des jeux. Des efforts seront mis pour recruter des bénévoles (déjà 1000 personnes inscrites sur un objectif de 5000) et un volet éducatif a été mis en place dans certaines écoles pour la rentrée scolaire. Le relai du flambeau passera évidemment à Coaticook et Magog.
Information supplémentaire au www.jeuxducanada2013.ca.

