Les projecteurs seront braqués sur les VTT à Sainte-Edwidge

SPORTS MOTORISÉS. Sainte-Edwidge-de-Clifton sera une fois de plus l’hôtesse de courses de VTT, ce samedi (28 mars). Cette fois-ci, les projecteurs seront directement braqués sur la piste, puisque l’événement se tiendra en soirée.

L’un des principaux organisateurs de l’événement, Roger Dubois, souligne qu’il s’agit d’une première. «C’est très rare qu’on assiste à des courses en soirée, à l’exception peut-être des endroits intérieurs. Je pense que nous irons chercher une nouvelle clientèle avec cette approche, autant chez les participants que pour le public», insiste-t-il.

Comme les conducteurs de VTT s’inscrivent souvent à la dernière minute, il est difficile de prédire combien d’entre eux seront sur la ligne de départ. Toutefois, les organisateurs souhaitent qu’une centaine de pilotes prendront part au rendez-vous hivernal. «Ça nous ferait environ une vingtaine de courses. Ça donnerait un bon spectacle pour les gens.»

Quant à la foule présente, on estime qu’ils seront entre 700 et 800 curieux amassés sur le terrain de balle de la petite municipalité.

Les pilotes peuvent toujours s’inscrire au 819 849-7704 ou encore le faire sur place, le soir même de l’événement.

Les courses débuteront à 19 h.