Une opportunité que Marc Viens ne pouvait refuser

Le professionnel de golf Marc Viens a réalisé un rêve de jeunesse en devenant copropriétaire du Club de golf Longchamp, à Sherbrooke.

Celui qui a grandi sur les allées du Club de golf Coaticook s’est associé à l’homme d’affaires Carmand Normand pour concrétiser un projet qu’il chérissait depuis quelques années déjà.

«J’ai la chance de m’associer à M. Normand, que je connais depuis 19 ans. C’est un homme d’exception qui est aussi intelligent que passionné. L’acquisition de Longchamp est un «challenge» que je ne pouvais pas refuser», a-t-il laissé entendre.

«Je sais que j’aurai à travailler 7 jours sur 7 pour les dix prochaines années, mais ça ne m’effraie pas. C’est un milieu que j’adore, et en plus, on travaille dans le domaine du loisir. Quoi demander de plus?».

En devenant copropriétaire, Marc Viens a du même coup mis un terme à une association de 19 ans avec le golf Manoir des Sables, au Canton d’Orford.

Il avait auparavant fait ses débuts comme professionnel adjoint au Club de golf Venise, pour une saison, avant de passer quatre ans au Club Milby.

Il se rappelle également ses débuts comme joueur au Club de golf Coaticook, là où sa passion pour ce sport s’est réellement développée. «À partir de 16 ans, j’ai fait plusieurs petits boulots au Club, en plus de jouer régulièrement. Par la suite, j’ai obtenu ma qualification comme professionnel et tout s’est enchaîné. Même si ça fait plus de 25 ans, je me rappelle très bien de ces belles années», a-t-il confié lors d’une conférence de presse tenue le 31 octobre au Club Longchamp.