Les coureurs de La Frontalière deviennent ambassadrices Châtelaine

PLEIN AIR. Le club de course de La Frontalière est une petite histoire à succès. Le regroupement sportif gagne de plus en plus d’adeptes et a récemment été couronné gagnant du concours «Devenez ambassadrice de notre club de course», du magazine Châtelaine.

L’équipe de cette publication est débarquée à Coaticook le 2 octobre dernier, afin de remettre les prix à la trentaine de coureurs rassemblés sur la piste de l’école secondaire. Ils se sont partagés des cartes-cadeaux de Lolë et de Sketchers, en plus d’avoir participé à une séance d’entraînement spécial avec la coach Geneviève Lefebvre.

Créé le printemps dernier par les techniciennes en laboratoire Maude Lizotte et Josée Lemieux, le club de course a gagné de nombreux adeptes. Quelque 90 sportifs ont déjà pris part à l’une de ses sorties depuis sa création. Joanne Maheu, qui s’est joint à l’entraînement en mai dernier à la demande des deux instigatrices, a apporté une structure au groupe.

Le club se rencontre les mardis et jeudis, à 15 h 30, près du secteur des sports de l’école secondaire coaticookoise. «Il a été créé principalement pour les élèves et les membres du personnel. C’est devenu tellement populaire que nous avons dû créer un autre groupe, à 18 h 30 (les mêmes journées) pour ceux qui ne fréquentent pas nécessairement l’école.»

«Ça ne prend qu’une bonne paire d’espadrilles et avoir le goût de suer», rigole Mme Maheu.

Les coureurs du club participeront à divers événements au cours des prochaines semaines, dont le Marathon de Magog.

On peut suivre ses activités sur la page Facebook du groupe.