Une première saison respectable pour les équipes de l’Express

CROSSE. Les équipes de crosse de l’Express Niedner de Coaticook tracent un bilan fort positif de leur toute première saison.

Les entraîneurs, joueurs et bénévoles s’étaient fixé des objectifs pour le moins réalistes, au début de la campagne. Après tout, plus de 80 % des joueurs n’avaient jamais pratiqué ce sport auparavant.

Au terme de cette première saison historique, trois des six formations de la Vallée ont accumulé des victoires. L’équipe novice s’est même hissée en première position du classement. Malheureusement, les joueurs pee-wee, midget et l’équipe féminine n’ont pu savourer la victoire. Une nette progression a cependant été observée au fil des matchs.

«Il faut comprendre que nos équipes étaient composées en grande partie de jeunes n’ayant jamais joué à la crosse de leur vie, contrairement aux équipes de Sherbrooke, Magog ou Windsor, qui eux, font partie de cette ligue depuis plusieurs années, note Stéphane Charron. Le fait de voir nos jeunes progresser et tomber en amour avec ce sport nous remplissait déjà de fierté, mais on peut déjà voir un avenir prometteur pour ce sport à Coaticook. Il ne faut pas oublier que nous espérions une trentaine d’inscriptions alors que nous en avons reçu près de 70.»

Grâce à l’appui financier de l’entreprise Niedner, le coût des chandails et des culottes de match a été défrayé. Une commandite sur trois ans permettra également d’aider l’association à partir sur des bases solides tout en permettant de garder le coût d’inscription à un bas niveau.

L’assemblée générale de l’organisme aura lieu le 20 octobre prochain, à 19 h, au Centre récréatif Gérard-Couillard.