Le document a récemment été envoyé à des centaines de familles de la MRC de Coaticook, lesquelles devraient l'avoir reçu à l'intérieur de leur boîte aux lettres.
Le sondage a été divisé en trois thématiques, dont les activités et les loisirs, la place des enfants dans la communauté et la présence de ressources adaptées. «Ce sont les principales préoccupations de notre groupe et on veut valider celles-ci auprès de la population. Par exemple, l'adaptation des commerces pour les familles. On pense ici à favoriser l'accès aux poussettes et d'installer des tables à langer dans les salles de bain. Tout ça fait partie de nos préoccupations», raconte l'animatrice de la Voix des parents, Marie Champagne.
Par la suite, on ciblera trois priorités des familles de la région. Celles-ci seront discutées lors de cafés-rencontres prévus à Coaticook (17 juin, de 9 h à 12 h, à l'école secondaire La Frontalière) ainsi qu'à Compton (23 juin, de 9 h à 12 h, à la salle communautaire).
Les gens sont donc invités à remplir dument leur formulaire et à le renvoyer avant le 28 mai prochain, à l'intérieur de l'enveloppe déjà affranchie (grâce à une commandite du député de Compton-Stanstead, Jean Rousseau). Des prix sont également offerts aux familles participantes via un tirage.
Pour de plus amples renseignements ou pour participer bénévolement aux cafés-rencontres, on peut contacter Marie Champagne au 819 849-7011, poste 9.

