Paul-Émile Thibault intronisé au Temple de la renommée

Paul-Émile Thibault fait maintenant partie du Temple de la renommée de la Ligue de baseball senior élite du Québec.

Ce grand bénévole coaticookois a été intronisé à titre de «Bâtisseur» du regroupement sportif, lors d’une cérémonie tenue à Acton Vale, le 3 novembre dernier. Aux dires du principal intéressé, l’honneur fut une grande surprise. «Je ne m’y attendais vraiment pas, raconte celui qui a visiblement été ému par cette reconnaissance. J’étais sur place pour le repêchage de la Ligue et pour rendre hommage à Dominic Viens. Je suis toujours un peu mal à l’aise dans ce genre de situation. On ne fait jamais tout ce travail pour être reconnu, mais, quand on l’est, ça fait toujours plaisir.»

Paul-Émile Thibault est impliqué au sein du baseball junior et senior à Coaticook depuis une quarantaine d’années. Difficile de trouver une personne qui aime autant ce sport. «J’ai toujours joué au baseball, dans ma jeunesse. Je me rappelle, je faisais partie d’une ligue inter-villages, à East Hereford. Plus tard, j’ai cessé de jouer pour me concentrer sur ma famille, mais ça n’a pas pris de temps que j’ai été impliqué de nouveau au sein de différentes formations.»

Secrétaire-trésorier au sein du Big Bill de Coaticook, M. Thibault croit que la saison 2013 de son équipe en sera une extraordinaire. «On a eu un excellent repêchage. Ça va être notre saison. Je crois qu’on s’est renforcé. Il le faut, car le calibre augmente chaque année au sein de la ligue. Je pense qu’on va être capable de terminer dans le top 3, l’an prochain.»

Bien évidemment, Paul-Émile Thibault n’est pas seul à diriger le comité du Big Bill. Il prend ainsi le temps de remercier ses collègues Pierre Bureau, Marcel Sévigny, Luc Viens et Jacques Jutras. «Je suis fier d’être associé au Big Bill. C’est la même chose pour les joueurs. On sent une certaine fierté.»