• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

La MRC de Coaticook a accueilli 243 nouveaux arrivants en 2010

125 personnes ont participé au brunch des nouveaux arrivants, dimanche dernier. (photo : Stéphane Lafrance, Productions Milimyk)

125 personnes ont participé au brunch des nouveaux arrivants, dimanche dernier. (photo : Stéphane Lafrance, Productions Milimyk)

Publié le 2 Février 2011
Publié le 1 Février 2011
Sujets :
CLD de la MRC de Coaticook , La Vallée de la Coaticook

La MRC de Coaticook a accueilli 243 nouveaux arrivants en 2010 sur l’ensemble de son territoire.

Un brunch de bienvenue a été offert en ce sens, le 30 janvier dernier, avec la présence de 125 personnes au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. De ce nombre, 22 nouvelles familles y assistaient.

Selon Nancy Pouliot, chargée du projet Nouveaux arrivants au CLD de la MRC Coaticook, quelque 250 personnes s’installent dans la MRC de Coaticook bon an mal an ou migrent d’une à l’autre des 12 municipalités qui la composent.

Conscient de l’importance de faciliter l’intégration de ces gens à leur région d’adoption pour les inciter à s’installer et à y rester, le CLD de la MRC de Coaticook, en collaboration avec des intervenants du milieu, a mis sur pied un processus d’accueil pour les nouveaux arrivants.

Chacune des 12 municipalités de la MRC de Coaticook est maintenant dotée d’un comité d’accueil responsable des mesures d’accueil des nouveaux arrivants.

«Chaque personne s’installant dans une des municipalités de la MRC de Coaticook recevra, à son arrivée, un guide rassemblant toute l’information pertinente pour faciliter son adaptation. Un panier d’accueil sera aussi remis, et contiendra des produits régionaux offerts par plusieurs producteurs agroalimentaires de la Vallée de la Coaticook et des bons de réduction offerts par divers commerçants», rappelle Mme Pouliot.

«L’objectif de cette mesure est de permettre aux nouveaux arrivants de se familiariser avec l’offre commerciale de la région pour éviter les éventuelles fuites commerciales. Pour assurer l’intégration sociale des nouveaux arrivants, ils seront jumelés à une famille marraine dès leur arrivée», poursuit-elle.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Le Progrès de Coaticook

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité