Mise en ondes de Radio Coaticook… sur le web

Vincent
Vincent Cliche
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Avant que CIGN prenne l'antenne au 96,7 FM cet automne, ses auditeurs peuvent entendre un aperçu de la radio coaticookoise en visitant son site internet.

Le coordonnateur de la radio communautaire CIGN 96,7 FM, Raynald Drolet, est fier d'avoir franchi une autre étape, soit la diffusion de certains contenus sur le web. (photo: Vincent Cliche)

Cette mise en ondes sur le web a été effectuée le 4 août dernier. Le produit diffusé comprend de la musique ainsi que des capsules préenregistrées. Au cours des derniers jours, on a pu entendre des chroniques sur l'Expo Vallée de la Coaticook.

Pour le coordonnateur de la radio coaticookoise, Raynald Drolet, cette mise en ondes sur le web se veut également participative. «On invite les gens à nous laisser des commentaires sur ce qu'ils aiment ou ce qu'ils n'aiment pas, dit-il. On va prendre en prendre compte. Chaque semaine, on va s'avancer vers le produit final.»

Pour le moment, difficile d'arrêter la date précise du lancement de cette radio tant attendue. «C'est certain que ça se fera cet automne», explique M. Drolet.

Peu d'informations sont disponibles quant à la programmation du CIGN 96,7 FM. Chose certaine, deux émissions sont pratiquement sûres de trouver une case horaire, soit celles du matin et du retour à la maison. Des pourparlers sont en cours pour insérer une émission du midi. Aucun animateur n'a été confirmé.

CIGN détient une licence communautaire du CRTC. Deux employés salariés, soit le directeur des programmes et le directeur général, auront comme tâche de mettre sur pied la nouvelle station. À cela se joindront des collaborateurs et animateurs bénévoles. «On a bon espoir d'avoir un journaliste au sein de notre équipe», mentionne Raynald Drolet.

Cette radio diffusera sur tout le territoire de la MRC de Coaticook et pourra être entendue jusqu'à Stanstead, North Hatley et Lennoxville.

Les personnes responsables disent que la population soutient le projet. À preuve, la campagne de financement «As-tu ton micro?» se déroule très bien. Aucun montant précis n'a cependant été dévoilé.

Organisations: Radio Coaticook, CRTC

Lieux géographiques: Territoire de la MRC de Coaticook, Stanstead, North Hatley Lennoxville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires