Personnalisez votre journal

Coalition libérale-conservatrice : néfaste pour les intérêts du Québec

Coalition libérale-conservatrice : néfaste pour les intérêts du Québec

Coalition libérale-conservatrice : néfaste pour les intérêts du Québec

Publié le 3 Juillet 2009
Publié le 15 Février 2010
Christian Caron

Les députés du Bloc québécois déplorent la situation

Profitant de leur tournée estivale, les députés du Bloc québécois ont sillonné plusieurs municipalités, ces jours derniers, afin de dénoncer la coalition libérale-conservatrice. Les députés France Bonsant (Compton-Stanstead), Christian Ouellet (Brome-Missisquoi), Josée Beaudin (Saint-Lambert), Robert Vincent (Shefford) et Carole Lavallée (Saint-Bruno-Saint-Hubert) se sont arrêtés à Coaticook, lundi dernier, afin de marteler ce message

Sujets :
Bloc québécois , Shefford , Chambre des communes , Québec , Saint-Bruno-Saint-Hubert , Alberta

«Ni le gouvernement actuel et ni les libéraux ne défendent bien les intérêts des Québécois. Ces politiciens-là ne comprennent pas les vraies valeurs des citoyens du Québec», déplore amèrement Carole Lavallée.

Responsable des dossiers reliés à la culture et au patrimoine, celle-ci s’est empressée de rappeler les coupures de budget dans le domaine de la culture au cours de la dernière année. «Des artistes ont clairement indiqué dernièrement que le gouvernement du Québec était mieux placé pour représenter les intérêts du Québec. Pourquoi donc ne pas transférer la culture à Québec, ce serait plus logique. Évidemment, le gouvernement y est allé d’un non retentissant», raconte la députée de Saint-Bruno-Saint-Hubert.

Pour sa part, Robert Vincent (Shefford) se questionne fortement sur la bonne volonté du gouvernement de Stephen Harper. «Quand il est question de venir en aide à l’industrie automobile, c’est pas compliqué, le gouvernement accepte de verses des milliards à l’Ontario. Mais quand il s’agit de prêter main forte aux travailleurs de l’industrie forestière, le gouvernement fait la sourde oreille», s’insurge celui-ci.

Josée Beaudin, quant à elle, rappelle que le Bloc québécois a présenté non pas un, mais bien deux plans de relance, lesquels n’ont pas eu d’échos à la Chambre des communes à Ottawa. «On a poussé très fort dans le dossier de l’assurance-emploi, mais ça ne bouge pas. On s’est contenté de former un comité bidon pour tenter de trouver une solution», ajoute la représentante de Saint-Lambert).

Le député de Brome-Missisquoi ne manque pas de signaler, de son côté, le grand intérêt que porte Stephen Harper aux grands bonzes des pétrolières de l’Alberta. «Et Michael Ignatief semble avoir les mêmes intérêts. Il y a un mois dans le journal La Presse, il a mentionné l’importance des pétrolières pour le développement et l’épanouissement du Canada. Il a poursuivi en disant que l’Alberta embauche beaucoup de Québécois pour travailler dans ce secteur d’activités. Pourtant, on sait très bien que les Québécois s’en vont là-bas en raison d’un manque de travail au Québec, ils y vont parce qu’ils n’ont pas le choix. Nous au Bloc québécois, on privilégie les énergies renouvelables et les éoliennes, nous favorisons une économie plus verte et croyons qu’il est possible de créer de l’emploi pour transformer la mentalité des gens et qu’on peut y parvenir en mettant en place des incitatifs», pense Christian Ouellet.

France Bonsant, pour sa part, répète que les agriculteurs sont sans cesse dans sa pensée. «On va toujours travailler fort afin de protéger le principe de la gestion de l’offre. Il faut constamment demeurer vigilant à cet égard. Les producteurs agricoles du Québec savent que nous nous battons pour eux. Pour avoir un peuple en santé, il faut les nourrir convenablement», d’émettre la députée de Compton-Stanstead.

Écrire un commentaire

Écrire un commentaire

Ce formulaire ne sert pas à envoyer l’article à un ami. Svp, utilisez le lien «Envoyer à un ami» en haut de la page pour ce faire.

Le Progrès de Coaticook n'est pas responsable des commentaires ci-dessous. Veuillez par contre, rester poli et respecter le sujet de la discussion. Si vous êtes membre, connectez-vous.

(Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Entrez le code suivant

Écrire les caractères ci-dessus dans la boîte