La prison pour avoir fermé les yeux sur du trafic de stupéfiants

JUSTICE. Ayant reconnu sa culpabilité à une accusation de trafic de cocaïne, le Magogois Denis Corriveau a été condamné à 90 jours de prison.

Selon ce que rapporte le journal La Tribune, l’individu a reçu cette sentence de la juge Hélène Fabi, de la Cour du Québec, le 16 septembre. Il avait été arrêté dans le cadre de l’opération «Momie», à l’été 2014, en compagnie notamment de son ami Pierre Raymond, qui a écopé de sept ans d’emprisonnement.

En plus d’ensacher de la cocaïne à l’occasion, Corriveau servait de chauffeur à Raymond lorsque ce dernier se rendait à Magog pour vendre de la drogue. Il est important de préciser que Corriveau ne participait pas au trafic de stupéfiants, mais il fermait délibérément les yeux sur les activités illégales de son ami.

L’accusé devra également faire un don de 1000 $ dans le cadre d’une probation de deux ans.

Rappelons qu’une dizaine de personnes avaient été interceptées par les enquêteurs au cours de l’opération «Momie. Les frappes ont permis de saisir plus de 8000 $, une cinquantaine de grammes de coke, plus de 350 grammes de cannabis, des comprimés de méthamphétamine, des items pour faire le trafic et des armes dans une résidence de la rue Sainte-Anne à Coaticook.