Suspension de permis pour le Pub McIntosh

JUGEMENT. Le Pub McIntosh a vu son permis d’alcool être suspendu 21 jours, à la suite de graves manquements à ses obligations.

Durant cette période (7 au 28 juillet), la Sûreté du Québec a procédé dernièrement à la mise sous scellés des boissons alcoolisées de l’établissement de Compton.

Dans un jugement rendu par la Régie des courses, des alcools et des jeux du Québec en avril dernier, on fait état de plusieurs manquements des propriétaires en 2013 et 2014, en moins d’un an.

Des actes de violence, une consommation excessive d’alcool par des clients et des employés dans des lieux qui ne sont pas autorisés ainsi que des promotions qui incitent à une consommation non responsable ont été relevés.

On peut aussi apprendre à l’intérieur du jugement qu’une cliente de l’établissement est décédée lors d’une perte de contrôle, le 1er novembre 2013. Le rapport policier démontre que celle-ci se trouvait au Pub de 22 h à 3 h du matin. «L’analyse des déclarations écrites démontre que celle-ci a passé la soirée au commerce, qu’elle a tenu des propos suicidaires à l’intérieur de l’établissement et qu’elle a quitté seulement seule, à bord de son véhicule», peut-on lire. La collision a eu lieu à 1,5 km de l’établissement. L’analyse post mortem révèle un taux d’alcool de 340 mg/dL.

Notons que des mesures ont été prises par la direction du Pub McIntosh pour corriger la situation. Un service de raccompagnement est maintenant offert aux clients. Un système de caméra de surveillance a également été installé. Des directives claires ont aussi été données au personnel, qui peut s’exposer à des sanctions en cas de manquements.