97 personnes arrêtées durant l’opération VACCIN en Estrie

POLICIERS. Les services policiers de l’Estrie, dont fait partie la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook, ont affirmé avoir arreté 97 personnes pour conduite avec la capacité affaiblie par l’alcool ou la drogue durant l’opération VACCIN.

Cette démarche (Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale) a aussi été faite à l’ensemble de la province, du 27 novembre au 4 janvier dernier. Elle en était à sa troisième année.

Par ailleurs, pendant tout le mois de décembre, les différents partenaires de l’opération VACCIN se sont mobilisés afin de sensibiliser le public aux risques associés à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. Des capsules vidéo informatives, des suivis de contrôles routiers en direct ainsi que des messages de prévention variés ont été diffusés sur les médias sociaux par la Sûreté du Québec et ses partenaires.

La fin du long congé des Fêtes ne veut pas dire pour autant la fin des contrôles routiers. Les policiers de l’ensemble des services de police du Québec poursuivent leurs efforts quotidiens pour contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.