Course Unis pour la cause: 450 participants attendus à Waterville ce week-end

WATERVILLE. Quelque 450 coureurs se donneront rendez-vous à Waterville ce dimanche (11 juin) à l’occasion de la course Unis pour la cause.

Les quatre fées-marraines ont bien hâte de retrouver cette ambiance familiale qui règne sur le site depuis la création de cet événement. « Ce sont les participants, nos partenaires et nos bénévoles qui font en sorte que nous pouvons réaliser cet événement. Leur implication améliorera la qualité de vie de bien des gens », souligne l’une des organisatrices, Véronique Blais. 

Comme chaque année, le rendez-vous sportif amasse des fonds pour soutenir des familles de la région. L’édition 2023 viendra en aide à Jenny Caron et Eddie Quirion, deux adolescents aux parcours différents, mais aux besoins similaires. Eddie est malheureusement atteint de plusieurs maladies génétiques et souffre d’un ensemble de troubles dégénératifs entraînant des problèmes de santé physique et psychologique. On souhaite offrir au jeune Coaticookois une chambre sensorielle personnalisée à ses besoins.

Les participants à cette course amasseront aussi des fonds pour Jenny Caron. La Watervilloise est née prématurément après 30 semaines de grossesse, ce qui a malheureusement entraîné des complications neurologiques, dont l’épilepsie et un TDAH. On veut aussi lui offrir une chambre sensorielle, qui lui permettra de calmer son anxiété et d’augmenter sa concentration. 

Le rendez-vous est donc donné à compter de 8 h, devant l’ancienne église du village, en plein cœur de la petite municipalité. Pour les retardataires, il sera toujours possible de s’inscrire sur place.