Fête de la famille: beaucoup de sourires accrochés aux visages

COATICOOK. La Fête régionale de la famille de la MRC de Coaticook attire toujours autant les foules. À sa 26e présentation, quelque 217 familles y ont participé, dimanche (4 décembre).

Une fois de plus, l’événement a été couronné de succès, aux yeux des organisateurs. «Ç’a été une bien belle réussite, a souligné l’agente de développement rural de la MRC de Coaticook, Sara Favreau-Perreault. Nous sommes très heureux de voir que les gens répondent encore présents à l’événement. Ça vient nous confirmer le besoin de la tenue d’un tel rassemblement.»

Sur place, les jeunes participants ont tous reçu un livre en cadeau. «On opte pour ce choix, car, pour nous, il est important de faire un éveil à l’écriture ainsi qu’à l’écriture. Ce ne sont pas non plus toutes les familles qui peuvent se procurer de beaux livres», mentionne Mme Favreau-Perreault.

Et c’est sans compter les quelque 19 000 $ remis en prix et bourses, gracieuseté de la MRC et des Chevaliers de Colomb de Coaticook.

Lors de l’événement, on a également annoncé le nombre de nouveau-nés que la Vallée a accueilli au cours de la dernière année. 151 petits bambins se sont ajoutés à la population générale en 2016, une légère augmentation par rapport à l’an dernier. On note également une hausse d’une vingtaine de poupons seulement à Coaticook.

La Fête régionale de la famille reviendra pour une 27e année en 2017.