Des airs traditionnels flotteront sur Compton

MUSIQUE. La musique traditionnelle s’invite au deuxième rendez-vous de la série «Saint-Laurent s’endimanche», alors que le groupe Option: Trad sera de passage au Lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent de Compton, ce dimanche (26 juillet).

Complices depuis plusieurs années, Jean-François Branchaud et Martin Langlais monteront sur la scène extérieure du site touristique. Au son du violon, de la guitare et de l’accordéon, ils sauront régaler les visiteurs par des rythmes endiablés et des anecdotes étonnantes.

Le groupe offrira autant des classiques de la chanson traditionnelle que des chansons apprises de la mémoire même des aînés de leurs villages. Certaines compositions instrumentales se glisseront au répertoire de reels traditionnels québécois et irlandais. Les spectateurs auront aussi la chance de faire un tour d’horizon de la gigue.

Les concerts de la série «Saint-Laurent s’endimanche» sont organisés par les Compagnons du Lieu historique, en collaboration avec la Municipalité de Compton et Parcs Canada.