Le Pavillon des arts présentera du théâtre d’été en 2016

FAMILLE. Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook ouvrira ses portes pour une rare fois en saison estivale l’an prochain. L’institution présentera du théâtre d’été, mettant en vedette les comédiens de la série jeunesse «Il était une fois dans le trouble».

Cette idée trotte dans la tête de la directrice générale de l’endroit depuis un petit moment. «On aurait bien aimé célébrer notre 20e anniversaire avec du théâtre d’été, mais nous avions reçu l’aide financière un peu trop tard, souligne Nancy Pelletier. En fait, c’est peut-être un mal pour un bien avec les dommages causés par les pluies diluviennes, le mois dernier.»

Ce coup de pouce de 25 000 $ provient du Fonds d’économie sociale de la MRC de Coaticook. Il permet au Pavillon des arts de se porter acquéreur de la pièce estivale qu’il désire présenter en juillet et août 2016.

La production, intitulée «Le souper va être froid», mettra en scène les comédiens Jocelyn Blanchard, Roxanne Bouliane et Alexandre Morais, qu’on a pu voir au cours des dernières années dans l’émission «Il était une fois dans le trouble», sur les ondes de VRAK TV. «C’est Jocelyn qui m’a proposé l’idée, lors d’une visite à Foresta Lumina, l’an dernier, se souvient Mme Pelletier. Il a bien aimé Coaticook et a voulu développer quelque chose ici.»

Avec le succès du populaire attrait nocturne, le théâtre d’été trouvera son lot de spectateurs, croit la directrice générale du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. «Même si on ne prend pas en compte Foresta Lumina, on croit qu’avec ces têtes d’affiche, nous serons capables d’attirer les gens. Même si cette comédie s’adresse à un public de 7 à 13 ans (le même que celui de l’émission d’où sont tirés les comédiens), tout le monde y trouvera son compte.»

Bien évidemment, le lieu de diffusion trouvera son compte dans la présentation du théâtre d’été. L’un des plus importants, selon la directrice générale, sera sans aucun doute l’attrait de nouveaux visiteurs. «On parle d’un public de l’extérieur pour ce genre d’événement. Ils découvriront l’endroit. Et, comme je dis souvent, l’essayer, c’est l’adopter. Ils reviendront certainement assister à quelques spectacles de notre programmation régulière.»

La pièce estivale pourrait aussi amener de nouveaux revenus au Pavillon des arts. Ceux-ci pourraient être utilisés pour bonifier les programmations futures ou encore les différents programmes sociaux de l’institution.